Actualités et presse

Mulhouse : la première implantation d'une Pharmacie Lafayette® en Alsace !

Le quotidien Dernières Nouvelles d'Alsace publie le 18 Janvier 2015, sous la plume de J. Nalouei, un article sur l'implantation d'une Pharmacie Lafayette® dans la région alsacienne :
 
Le réseau des Pharmacie Lafayette® continue d'étendre son maillage sur le territoire national en affichant depuis peu ses couleurs et sa philosophie « low cost » à Mulhouse.
 
Retour en arrière. En 1995, dans sa pharmacie toulousaine, le docteur Lionel Masson a l'idée de vendre des produits de consommation courante (vitamines C, pilules, aspirine, etc.) à prix coûtant. Six ans plus tard, face au succès rencontré et contraint par l'espace, il décide d'ouvrir avec Jean-Michel Wurfel, une parapharmacie dans la rue Lafayette toute proche. Enfin, les deux associés décident en 2005 de dupliquer un mode de fonctionnement qui fait ses preuves et de proposer à leurs confrères d'entrer dans un système qui vise à faciliter l'accès aux médicaments et autres produits. « Actuellement, il y a 70 officines adhérentes en France, une trentaine devrait voir le jour courant de l'année, et l'ambition c'est d'en ouvrir 200 à l'horizon 2018 » précise Pascal Fontaine, directeur commercial. L'adhésion récente d'une des pharmacies de l'avenue de Colmar à Mulhouse fait figure de proue pour l'Alsace entière.
 
Grâce à un effort significatif sur les marges et à un volume accru de ventes cumulées, le réseau a négocié plus de 170 accords cadres avec les laboratoires et les grandes marques. Objectifs : offrir des prix bas toute l'année sur l'assortiment le plus large possible de produits vendus en pharmacie et parapharmacie. En dépit de leur modèle économique inédit pour ce secteur d'activité, les Pharmacies Lafayette® n'ont toutefois pas adopté tous les codes du low-cost. Des professionnels diplômés restent à disposition des clients/patients afin de leur fournir des renseignements et conseils de qualité. A noter que le réseau est en passe d'ouvrir une école de formation afin d'uniformiser son service.

 

Consultez l'article sur www.plusquelinfo.com directement ici.

Découvrez le concept de nos enseignes en cliquant sur ce lien.