Actualités et presse

L'hebdomadaire Tendance Ouest titre "L'officine qui casse les prix" et présente la Pharmacie Lafayette® de Caen

L'hebdomadaire Tendance Ouest, diffusé sur toute la Normandie et tiré à 30 432 exemplaires, présente la Pharmacie Lafayette du Théâtre de Caen.
L'article, titré "L'officine qui casse les prix" et daté du 5 février 2015, revient sur la mise au concept de la pharmacie :
 
Les habitués ont vu le changement en façade. Ils devraient aussi le constater sur leur facture. Depuis plusieurs jours, une officine du centre-ville de Caen a rejoint le réseau Lafayette Conseil. En contractant un nombre important d'accords avec des laboratoires et de grandes marques, l'enseigne applique le principe du "lowcost" (prix bas) au monde médical et déconcerte le marché. "Notre triptyque, c'est le prix, le choix et la compétence", explique Pascal Fontaine, directeur commercial et marketing du réseau. Passé le pas de la porte, et mis de côté les arguments commerciaux, qu'en est-il réellement dans les rayons ? Des célèbres comprimés jour et nuit contre le rhume se vendent ici 4,27 euros contre 5,95 euros dans une autre officine du centre-ville. Idem pour une pâte gingivale que le client payera là 3,48 euros alors que le même produit est affiché jusqu'à 5,19 euros ailleurs !

Un supermarché du médicament

Attention toutefois, tous n'est pas forcément moins cher mais sur un panier moyen, le consommateur s'y retrouve en principe. À Rouen, depuis son ouverture il y a un an, l'officine du réseau Lafayette Conseil a multiplié par dix sa fréquentation. "De 70 clients à 700 par jour !" Bref, un véritable "supermarché" du médicament !

 

Consultez l'article sur le site de Tendance Ouest.

Notre article sur l'ouverture de la Pharmacie Lafayette de Caen.

Découvrez le concept de nos enseignes.