Actualités et presse

Le Parisien consacre un article à l’ouverture de la plus grande parapharmacie de France

Dans son édition du 23 Octobre 2019, le Parisien consacre un article sur Lafayette Conseil intitulé « Yvelines : la plus grande parapharmacie de France s’installe chez One Nation », rédigé par Laurent Mansart.

Des prix 30 à 40% moins chers qu'en pharmacie

« Notre ADN c'est le bien-être à la portée de tous, explique Pascal Fontaine, directeur commercial chez Lafayette conseil. On dit que les produits bios, naturels ou antiallergiques sont réservés à une élite au vu de leur prix, notre idée est de démocratiser cela. »

Pharmacie Lafayette, c'est 200 officines en France

C'est donc le groupe Lafayette conseil que Philippe Catteau, président de Catinvest, propriétaire de One Nation, a choisi pour développer cette parapharmacie au sein du centre commercial. Un groupe qui possède déjà 200 pharmacies partout en France dont une dizaine à Paris et prévoit d'en ouvrir une cinquantaine par an. Elles reçoivent toutes 700 clients en moyenne par jour.

La société, qui annonce réaliser 750 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'année, n'a cependant rien à voir avec les galeries du même nom. Elle tient le sien de la rue Lafayette à Toulouse, là où a été ouverte la première officine de ce qui allait devenir une véritable franchise en 1995.

 

L'article à découvrir en entier est accessible en cliquant ici